Chez Mazda | Récompenses | La nouvelle Mazda MX-5 | Mazda Canada

Chez Mazda

24 mars 2016

La nouvelle Mazda MX-5 doublement récompensée pour la première fois dans l’histoire des World Car Awards

Lorsqu’on fait quelque chose de bien, c’est plutôt agréable d’être remarqué. Recevoir non pas une, mais deux prestigieuses récompenses aux World Car Awards, il y a de quoi être doublement fier. En effet, le 24 mars 2016, à New York, un jury formé de 73 journalistes automobiles de 23 pays différents a salué la Mazda MX-5 de quatrième génération en lui attribuant à la fois le prix de la Voiture mondiale de l’année et celui du Design automobile de l’année.

Lorsqu’on fait quelque chose de bien, c’est plutôt agréable d’être remarqué. Recevoir non pas une, mais deux prestigieuses récompenses aux World Car Awards, il y a de quoi être doublement fier. En effet, le 24 mars 2016, à New York, un jury formé de 73 journalistes automobiles de 23 pays différents a salué la Mazda MX-5 de quatrième génération en lui attribuant à la fois le prix de la Voiture mondiale de l’année et celui du Design automobile de l’année. Il s’agit non seulement d’une excellente nouvelle pour la gamme de véhicules Mazda, mais également de la première fois dans l’histoire des World Car Awards qu’un même modèle se voit remettre deux prix.

Sa sélection parmi les prestigieuses candidates au prix de la Voiture mondiale de l’année, Audi et Mercedes, et au prix du Design automobile de l’année, Jaguar et Mazda CX-3, en dit long sur le niveau de concurrence sur cette scène mondiale. Un million de voitures vendues plus tard, le populaire cabriolet MX-5 de Mazda a prouvé sa supériorité absolue à titre de voiture conçue pour le conducteur aussi agréable à regarder qu’à piloter.

Inspirée du design KODO et concrétisant la promesse d’atteindre « La conduite sans compromis », la Mazda MX-5 a touché une corde sensible auprès des acheteurs de voitures sélectifs du monde entier. Sa personnalité jeune et vibrante signifie plaisir et pertinence pour ceux qui recherchent le meilleur de la technologie japonaise, de pures performances de conduite, des fonctions pratiques, un contrôle absolu et les attraits d’une conception centrée sur le pilote.

Pas surprenant que la nouvelle MX-5 ait remporté plus de 30 récompenses, dont le titre de Voiture de l’année au Royaume-Uni et au Japon.

La conduite sans compromis. Voilà qui mérite récompense.