La voiture électrique de Mazda au Salon de l'auto de Tokyo

CHEZ MAZDA

23 octobre 2019

Mazda dévoile le Mazda MX-30, son premier véhicule électrique (VE) produit en série au Salon de l'auto de Tokyo

Mazda dévoile le Mazda MX-30, son premier véhicule électrique (VE) produit en série, au Salon de l’auto de Tokyo.

HIROSHIMA, Japan—Mazda Motor Corporation a présenté son premier véhicule électrique produit en série, le Mazda MX-30, au Salon de l’auto de Tokyo 2019.

Le Mazda MX-30, dernier ajout à la gamme Mazda, est le troisième modèle de nouvelle génération du constructeur automobile. Destiné à faire vivre à ses occupants une expérience relaxante leur permettant d’être en harmonie avec eux-mêmes, ce modèle vise à approfondir le lien entre la voiture et son conducteur ; il offre un espace propice à la créativité qui favorise de nouvelles façons d’utiliser un véhicule.

Selon la philosophie « La voiture en tant qu’œuvre d’art », le design du MX-30 est conçu pour augmenter sa valeur artistique et étendre le registre expressif du langage « Kodo : l’âme du mouvement » de Mazda. Le design s’appuie sur le concept de « L’humain contemporain » et s’aligne sur les valeurs changeantes et les nouveaux styles de vie, tout en restant ancré dans les formes magnifiquement façonnées à la main de Kodo.

Dans l’habitacle, les espaces bien dégagés autour de la console centrale procurent une impression d’ouverture, et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement – comme le liège et des textiles faits de matières recyclées – fait ressortir leur attrait naturel, créant un confortable espace intérieur. Le MX-30 est également doté de portes conçues sur mesure1 pour permettre aux clients d’utiliser leur voiture de façon nouvelle et inventive.

Conformément à la philosophie humanocentrique de Mazda, les ingénieurs du MX-30 étaient déterminés à créer pour ce véhicule électrique la même expérience de conduite Jinba-ittai qui caractérise chaque Mazda. Ce modèle mise sur la nouvelle technologie à entraînement électrique Skyactiv de Mazda. De plus, il combine un temps de réponse exceptionnel et un fonctionnement dynamique tout en douceur pour offrir une performance appréciée naturellement des conducteurs.

« Peu importe l'époque, Mazda souhaite offrir aux gens des moments exubérants par l'entremise de ses voitures, a déclaré lors de l'évènement Akira Marumoto, président et chef de la direction et directeur délégué de Mazda. Nous continuerons de déployer tous les efforts nécessaires pour présenter des technologies et produits novateurs afin que nos clients tombent en amour avec leur Mazda et puissent la garder longtemps. »

1 Portes à ouvertures opposées

Site Web spécial de Mazda pour le modèle MX-30 (anglais/japonais).
https://www.mazda.com/en/new-generation/mx-30/

Voir le dévoilement en direct