3 dévoilements, Apple CarPlay et plus au Salon de l’auto de New York

CHEZ MAZDA

28 mars 2018

Salon de l’auto de New York : Mazda dévoile un Mazda CX-3 actualisé et l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto

C’est aujourd’hui, au Salon international de l’auto de New York, que Mazda nous a fait découvrir le nouveau look du Mazda CX-3.

Mis à jour pour la deuxième fois depuis son lancement en 2015, le nouveau CX-3 est une démonstration de la philosophie de design humanocentrique préconisée par Mazda ; il affiche plus de maturité et une meilleure qualité sous toutes ses facettes. Les éléments de design actualisés rehaussent la beauté raffinée du véhicule, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, imposant les qualificatifs « exquis » et « avant-gardiste ». La performance est accrue grâce aux corrections apportées au moteur à essence Skyactiv-G de 2,0 litres et aux améliorations en matière de tenue de route. Par ailleurs, un frein de stationnement électrique et d’autres nouvelles caractéristiques ajoutent à la fonctionnalité. Le CX-3 nouveau arrivera chez les concessionnaires canadiens au printemps.

Également au Salon : la berline compacte Mazda KAI Concept, lancée l’an dernier au 45e Salon de l’auto de Tokyo, et le moteur à essence Skyactiv-X de nouvelle génération qui font leurs débuts en Amérique du Nord.

Conformément à sa vision à long terme du développement technologique avec son programme « Vroum-Vroum 2030 durable », Mazda vise à se servir de l’attrait fondamental exercé par l’automobile – le plaisir de conduire – pour inspirer les gens, enrichir la société et contribuer à préserver la beauté de notre planète. En faisant de la possession d’un véhicule une expérience qui célèbre la conduite, l’entreprise espère enrichir des vies et établir des liens solides avec les clients.

Durant la conférence de presse, Mazda a également annoncé l’ajout des systèmes Apple CarPlayMC et AndroidMC Auto à sa gamme de véhicules. Au Canada, ces technologies de connectivité des appareils mobiles seront d’abord offertes lors du lancement du CX-9 2019 cet été, puis déployées sur toute la gamme de modèles par la suite. En outre, Apple CarPlay et Android Auto seront offerts en tant qu’équipement d’origine Mazda pour les systèmes Mazda Connect dès cet automne.