Guide de L'auto

Chez Mazda

20 octobre 2017

Les experts ont parlé : Le Guide de l’auto nomme quatre modèles Mazda 2018 « Meilleur achat ».

Une fois encore, l’avantage compétitif de Mazda s’est accentué alors que quatre de ses modèles sont récompensés par les plus grands honneurs dans le Guide de l’auto 2018.

Une fois encore, l’avantage compétitif de Mazda s’est accentué alors que quatre de ses modèles sont récompensés par les plus grands honneurs dans le Guide de l’auto 2018 : la Mazda3 dans la catégorie des voitures compactes, le Mazda CX-3 dans la catégorie des VUS sous-compacts, le Mazda CX-5 dans la catégorie des VUS compacts à moins de 40 000 $, et enfin la Mazda MX-5 dans la catégorie cabriolets et roadsters à moins de 50 000 $.

Partout au Québec, les consommateurs se tournent vers le Guide de l’auto comme ressource experte et impartiale quand vient le temps de choisir un véhicule neuf. Et quels éléments de la gamme Mazda ont convaincu le Guide de l’auto de leur décerner les grands honneurs ?

La Mazda3 : meilleur achat dans la catégorie des voitures compactes

Ce qu’ils aiment : le design actuel, la tenue de route dynamique, la précision des changements de vitesse et de la direction qui est une référence en la matière, donnant au conducteur l’impression d’être en contact avec la route. Ajoutez à cela la faible consommation de carburant, un système de divertissement convivial et l’écran de conduite active qu’ils qualifient « d’ingénieux ». 

Ce qu’ils en disent : « La Mazda3 continue de se démarquer par sa dynamique, son style et sa polyvalence, ce qui en fait l’une des forces vives de son créneau. »

Consulter l’article complet ici.

Le Mazda CX-3 : meilleur achat dans la catégorie des VUS sous-compacts

Ce qu’ils aiment : la conduite sportive, la tenue de route précise et son couple impressionnant ; la « magie qui opère » étant le châssis et la suspension qui assurent au CX-3 une tenue de route qui tient plus d’une voiture sport que d’un petit VUS.

Ce qu’ils en disent : « Pour ceux qui désirent un peu de plaisir dans leur vie résignée d’adulte, le CX-3 est, sans aucun doute, le choix à faire ».

« Le système quatre roues motrices, dans la neige, offre un maximum d’adhérence… vous serez séduits par la conduite du CX-3 de Mazda. »

Consulter l’article complet ici.

Le Mazda CX-5 : meilleur achat dans la catégorie des VUS compacts à moins de 40 000 $.

Ce qu’ils aiment : Le système de contrôle de la force G, la direction précise, la tenue de route silencieuse (grâce à des vitres plus épaisses et à une généreuse insonorisation ), et une foule de petits détails tels que le nouveau design des poignées de porte, des rétroviseurs extérieurs et des portières arrière.

Ce qu’ils en disent : « Mazda CX-5 : Cet indéfinissable charme… ».

Consulter l’article complet ici.

La Mazda MX-5 : meilleur achat dans la catégorie des cabriolets et roadsters à moins de 50 000 $.

Ce qu’ils aiment : Son charisme viscéral, son levier de vitesses « d’une exquise précision », sa construction légère (elle ne pèse que 1 000 kilos) et son rapport poids/puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.

Ce qu’ils en disent : « Sur les dizaines de milliers de voitures conçues depuis une centaine d’années par des êtres exceptionnels, très peu ont touché à la quintessence automobile. Parmi ces voitures qui sont plus que des voitures, il y a la Mazda MX-5. »

Consulter l’article complet ici.