Chez Mazda | CX-9 2016 | Mazda Canada

Chez Mazda

07 novembre 2016

Le CX-9 de Mazda fait appel à des innovations révolutionnaires pour une économie de carburant spectaculaire.

Toujours axée sur la réalité, Mazda continue d’investir massivement dans la technologie pour faire évoluer notre dépendance aux combustibles fossiles et créer des véhicules qui sont un vrai plaisir à conduire, tout en respectant l’environnement.

Toujours axée sur la réalité, Mazda continue d’investir massivement dans la technologie pour faire évoluer notre dépendance aux combustibles fossiles et créer des véhicules qui sont un vrai plaisir à conduire, tout en respectant l’environnement. Notre technologie SKYACTIV révolutionnaire est une stratégie d’ingénierie complète qui permet une économie de carburant substantielle et offre une sécurité accrue, une réduction des émissions et une réponse intuitive aux intentions du conducteur – sans sacrifier la conduite exaltante distinctive de Mazda. Le CX‑9 2016 de Mazda est la preuve qu’on peut gagner sur tous les tableaux grâce à son efficacité énergétique améliorée de 35 %. Toutefois, le fait que le CX‑9 soit un multisegment intermédiaire, avec trois rangées de sièges, a de quoi faire la manchette, car l’utilisation d’un groupe motopropulseur hybride ou diesel n’a en effet pas été nécessaire.

Malgré son habitacle à l’aménagement amélioré avec une élégante et généreuse finition intérieure, le véhicule pèse 150 kg de moins. Son moteur SKYACTIV‑G 2.5T avec turbocompresseur à pression dynamique fournit la puissance d’un V‑6 sans compromettre le rendement énergétique. Certifiés par Ressource naturelles Canada, ses résultats en matière de consommation de carburant sont impressionnants : 10,5 L/100 km en ville et 8,3 L/100 km sur route (résultats combinés : 9,5 L/100 km) pour le modèle à traction avant de base. Avec un couple de 310 lb-pi à 2 000 tr/min et une puissance de 227 ch à 5 000 tr/min, le CX‑9 2016 ne donne pas sa place en matière de capacité de performance. Ajoutez-y une transmission automatique SKYACTIV‑Drive à 6 rapports, et vous conduisez en toute confiance, peu importe les conditions routières. Et si vous optez pour la traction intégrale i‑ACTIV, vous aurez le pied encore plus sûr, peu importe la météo, et profiterez d’une exceptionnelle frugalité de consommation avec 11,2 L/100 km en ville et 8,8 L/100 km sur route (résultats combinés : 10,1 L/100 km).

Le CX‑9 2016 a été conçu spécialement pour vous et votre famille. Soyez certain que peu importe les fluctuations des prix mondiaux du pétrole, il n’y a pas mieux que ce frugal VUS intermédiaire qui combine plaisir et conduite exaltante, tout en tenant compte des contraintes et des besoins particuliers d’une famille. Vous ne pouvez pas vraiment apprécier les nombreux avantages du nouveau CX-9 tant que vous ne vous êtes pas glissé derrière son volant. Découvrez par vous-même pourquoi il a été si bien accueilli par la critique.

  • Légal
    • *Le tout nouveau CX-9 2016, modèles à deux roues avant motrices et à traction intégrale, présente les meilleures cotes de consommation de carburant de sa catégorie en ville, sur route et combinée par rapport aux VUS sept passagers 2016 non hybrides dans le segment des VUS intermédiaires au Canada. Les valeurs de consommation de carburant ont été déterminées à l’aide de méthodes d’essai approuvées selon le guide de consommation de carburant ÉnerGuide publié par Ressources naturelles Canada. Votre consommation réelle peut varier selon l’heure, l’endroit et le mode de conduite. Aux fins de comparaison seulement. Consommation de carburant estimée selon la méthode d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus sur la méthode d’essai à 5 cycles, visitez le site mazda.ca/5cycle.