CX-5 Unveiling

Chez Mazda

31 janvier 2017

Mazda dévoile le tout nouveau CX-5

Mazda Motor Corporation a procédé au dévoilement du CX-5, le tout nouveau VUS multisegment de Mazda. Ce modèle entièrement redessiné donne un nouveau sens au plaisir de conduire par son raffinement marqué, tant au chapitre du design que de la technologie, et sera lancé en février au Japon avant de faire son entrée sur les marchés mondiaux.

Mazda Motor Corporation a procédé aujourd'hui au dévoilement du CX-5, le tout nouveau VUS multisegment de Mazda. Ce modèle entièrement redessiné donne un nouveau sens au plaisir de conduire par son raffinement marqué, tant au chapitre du design que de la technologie, et sera lancé en février au Japon avant de faire son entrée sur les marchés mondiaux.

Le slogan ayant présidé à la conception du tout nouveau CX-5 est « un VUS qui plaira à tous les clients ». Mazda a cherché à ajouter une nouvelle dimension à ce modèle en faisant en sorte que sa conduite soit agréable non seulement pour le conducteur, mais aussi pour tous les passagers. La conception du modèle est en phase avec les sensibilités de l'humain : elle vise à créer une performance nerveuse conforme aux attentes du conducteur. En plus d'accorder une importance prépondérante au confort des passagers avec son habitable silencieux et son roulement agréable, le modèle est doté du Contrôle vectoriel-G, la première des technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS de contrôle des mouvements du véhicule. L'extérieur, qui est conçu d'après le thème stylistique KODO, ou « l'âme du mouvement », se distingue par ses lignes à la fois audacieuses et sensuelles. Quant à l'intérieur, il a été aménagé de manière à créer une ambiance agréable pour les occupants. Parmi la gamme de couleurs de carrosserie offertes figure la nouvelle nuance « rouge vibrant cristallin », qui met en valeur la beauté et la qualité des designs KODO de Mazda.

Le modèle se décline avec un moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 L ou de 2,5 L, ou encore avec un moteur diesel SKYACTIV-D de 2,2 L. Les trois versions offrent une performance de conduite puissante et linéaire ainsi qu'une performance environnementale hors pair.

Lancé en 2012, le CX-5 est le premier modèle de nouvelle génération à avoir été doté de la technologie SKYACTIV et du design KODO. Depuis, le CX-5 est devenu un modèle phare vendu dans plus de 120 pays et qui génère environ le quart du volume des ventes mondiales de véhicules Mazda. Le modèle a remporté quelque 90 distinctions à l'échelle mondiale, y compris celle de la voiture de l'année au Japon en 2012-2013.

En offrant une expérience agréable à toutes les personnes qui prennent place dans ses véhicules, conducteurs ou passagers, Mazda vise à rehausser la qualité de vie des gens et à devenir une marque avec laquelle ses clients établissent un lien émotionnel.