AJAC

Chez Mazda

11 février 2016

Le Mazda CX-3 gagne le prix du véhicule utilitaire canadien de l’année décerné par l’AJAC.

Si vous voulez gagner un prix dans l’industrie automobile canadienne, commencez par vous attirer les louanges de l’AJAC – l’Association des journalistes automobile du Canada. Parce que, quand cette brochette de quelque 70 journalistes automobile réputés parle, les consommateurs écoutent.

Si vous voulez gagner un prix dans l’industrie automobile canadienne, commencez par vous attirer les louanges de l’AJAC – l’Association des journalistes automobile du Canada. Parce que, quand cette brochette de quelque 70 journalistes automobile réputés parle, les consommateurs écoutent. Lorsque nous avons appris que notre Mazda CX-3 2016 avait été nommé Véhicule utilitaire de l’année 2016, nous avons sauté de joie.

Ce n’est pas une mince affaire, croyez-le. Retour en arrière : en octobre 2015, le CX-3 entre en lice pour le titre de Meilleur nouveau VUS/VUM de moins de 35 000 $, rivalisant avec les Fiat 500X, Honda HR-V, Mitsubishi Outlander et Jeep Renegade – sachant que plus de 70 des pilotes d’essai sont des journalistes automobiles. Des routes asphaltées aux sentiers accidentés, en passant par tout ce qu’il y a entre les deux, le CX-3 obtient les meilleures notes, remportant le prix du MEILLEUR NOUVEAU VUS/VUM (de moins de 35 000 $) décerné par l’AJAC en 2016. Confrontés aux défis auxquels la plupart des conducteurs canadiens sont confrontés, nous avons obtenu les meilleures notes pour la conception et la qualité extérieures et intérieures, pour la dynamique du véhicule et pour l’efficacité écoénergétique. En outre, ces journalistes chevronnés évaluent chaque véhicule selon des normes de mesure supplémentaires (18 paramètres en tout) prenant en compte le confort et le rapport qualité-prix. Ce n’est pas rien pour un VUS sous-compact à prix abordable – un multisegment qui connaît une croissance rapide et qui est en voie de figurer en tête de liste des souhaits d’achat des conducteurs canadiens.

Chez Mazda Canada, nous vous disons tout de suite que le nouveau CX-3 offre tout le style de Mazda, les caractéristiques de conduite dynamique qui distinguent notre marque et l’économie de carburant exceptionnelle qui résulte de la technologie SKYACTIV – le tout dans un véhicule sous-compact conçu pour la vie d’aujourd’hui.

Et si nous ajoutons que le CX-3 2016 est équipé d’un bouton-poussoir de démarrage, d’une transmission automatique SKYACTIV à 6 rapports, de la climatisation, d’une caméra de recul, du système MAZDA CONNECT avec écran tactile de 7 pouces, d’un commutateur de contrôle HMI et d’un moteur SKYACTIV-G de 2,0 L développant 146 chevaux – pour seulement 20 695 $, vous en serez sûrement muet d’étonnement.

Finalement, si nous vous disions que vous pouvez disposer de tout cela dans un VUS sous-compact qui a également été nommé Véhicule utilitaire canadien de l’année 2016 par l’AJAC... ?

En résumé, vous avez l’approbation enthousiaste d’un organisme fiable – et toutes les informations dont vous avez besoin pour placer le Mazda CX-3 tout en haut de votre liste avec la satisfaction de choisir le meilleur dans sa catégorie.