La Mazda3 2019 à la 8e édition de l'EcoRun AJAC | Mazda Canada

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02 septembre 2019

ÉcoRandonnée de l’AJAC : la Mazda3 2019 affiche d’excellentes cotes de consommation de carburant

Pour la 8e année consécutive, des journalistes automobiles de partout au Canada se sont lancés en quête de la conduite la plus économique possible.

Pour la 8e année consécutive, des journalistes automobiles de partout au Canada se sont lancés en quête de la conduite la plus économique possible.

L’ÉcoRandonnée de l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), qui partait d’Edmonton, a mis les journalistes au défi de parcourir 877 km en utilisant le moins de carburant possible.

Tant la Mazda3 GS 2019 à traction intégrale que la Mazda3 Sport GS ont enregistré des résultats impressionnants.

« Mazda a inscrit un duo de Mazda3, l’une à traction intégrale, l’autre à traction avant. Le modèle à traction intégrale a terminé l’épreuve avec un total de 5,4 L/100 km, tandis que sa sœur affichait 5,7 L. Comparez ces chiffres aux cotes de 8,2 et 8,0 attribuées par RNCan », écrit Clare Dear, journaliste à AutoFile.ca.

Kunal Dsouza, journaliste à wheels.ca, a été impressionné par la Mazda3 GS à traction intégrale qu’il a conduite pendant une étape qui l’a mené à Red Deer, en Alberta. « En arrivant à notre premier arrêt à Red Deer, la Mazda a enregistré une consommation de 5,1 litres aux 100 km, bien en deçà de la cote de 8,2 attribuée par RNCan et un record pour la voiture dans cette compétition. Comment j’ai fait ? Je suis resté sur mes gardes et je me suis maintenu dans la voie de droite à 5 km/h de moins que la limite de vitesse permise de 110 km/h, pendant que la circulation me contournait en s’assurant de bien voir le conducteur de la voiture la plus lente sur la route. J’ai laissé la climatisation éteinte et ouvert les fenêtres toutes les demi-heures pour laisser entrer de l’air frais. Je suis restée consciente de mes sollicitations sur l’accélérateur et les freins, en veillant à éviter tout changement brusque de vitesse. La clé, c’est la douceur, mais la nouvelle Mazda3 mérite tout le crédit pour sa transmission très efficace. »

L’ÉcoRandonnée 2019 de l’AJAC prend fin, mais nous gardons les yeux rivés sur la tête du peloton pour 2020.

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