La MAZDA6 2018 | Design et conception tout en puissance | Mazda Canada

Chez Mazda

23 février 2018

La MAZDA6 2018 : design et conception tout en puissance

À partir de 27 000 $ En 2018, la MAZDA6, notre berline porte-étendard, se voit dotée d’un ensemble d’améliorations de design et de conception qui rendent la voiture plus centrée sur le conducteur et en font une alliée de taille sur la route. Habitacle redessiné, puissant nouveau moteur turbocompressé livrable et nouvelles lignes élancées : sa conduite était déjà inspirante, elle est désormais exceptionnelle.

En 2018, la MAZDA6, notre berline porte-étendard, se voit dotée d’un ensemble d’améliorations de design et de conception qui rendent la voiture plus centrée sur le conducteur et en font une alliée de taille sur la route. L’habitacle redessiné, un puissant nouveau moteur turbocompressé livrable en option et le nouveau dessin de carrosserie plus racé font que sa conduite déjà inspirante devienne exceptionnelle.

Pour offrir aux conducteurs de MAZDA6 le véhicule qu’ils désirent, notre première tâche a été de changer notre gamme d’options. Le modèle GX a disparu et aux modèles GS et GT existants, nous avons ajouté le GS-L, un modèle haut de gamme ainsi que le modèle Signature qui offre des sièges en cuir Nappa, des touches d’UltrasuedeMD et de bois sen, auxquels s’ajoute un écran de vue aérienne (TVM).

Offerts à partir de 27 000 $ pour le modèle GS et jusqu’à 38 000 $ PDSF pour le modèle Signature, ces quatre modèles comportent maintenant deux choix de moteurs et des caractéristiques améliorées.

De série sur les modèles GS et GS-L, nous avons jumelé le moteur SKYACTIV-G 2,5 L et le système de désactivation des cylindres. Dans les trajets à vitesse constante tels que ceux sur l’autoroute, le système désactive deux des quatre cylindres, ce qui permet de substantielles économies de carburant. Puis, dès que vous appuyez sur l’accélérateur, les quatre cylindres se remettent en marche pour libérer la puissance désirée.

Nous avons aussi greffé notre moteur turbo SKYACTIV-G 2,5 à pression dynamique aux modèles GT et Signature, et l’offrons en option sur le modèle GS-L. Le moteur 2,5 T génère une puissance turbocompressée et un couple exceptionnel à faible et moyen régime, tout en permettant une excellente économie de carburant. Sa conduite est dynamique, alerte et réactive.

À l’extérieur, la MAZDA6 2018 affiche une calandre redessinée qui accentue l’impression de profondeur, ainsi qu’un centre de gravité abaissé et une large garde au sol. Les nouveaux phares avant épurés lui confèrent un air plus audacieux, et la nouvelle couleur Rouge vibrant cristal métallisé, quant à elle, semble plus éclatante que la couleur Rouge vibrant.

Cette année, l’habitacle de la MAZDA6 a été complètement renouvelé afin d’exprimer une élégance plus raffinée. On a peaufiné le tableau de bord pour améliorer la convivialité centrée sur le conducteur, et l’affichage couleur multifonction est maintenant projeté directement sur le parebrise. Les nouveaux sièges sont dotés de coussins plus larges et d’un rembourrage plus épais, et sont offerts en version ventilée sur les modèles GT et Signature – très appréciés les journées chaudes d’été.

Les plus récentes options technologiques comprennent l’écran de vue aérienne (sur le modèle Signature), l’écran de système MAZDA CONNECT de 8 pouces, un écran TFT (modèle Signature), le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction d’arrêt/départ (MRCC avec fonction arrêt/démarrage) sur les modèles GS-L, GT et Signature, et enfin le dégivreur d’essuie-glace avant, dont aucun conducteur au pays ne voudrait se priver.

La beauté raffinée et le dynamisme de la MAZDA6 2018 sont conçus pour refléter le mode de vie, les valeurs et le style de ses propriétaires, leur permettant de savourer le temps passé au volant, que ce soit en famille, entre amis ou en solo.