2 Million Sold

Chez Mazda

18 mars 2016

La 2 000 000e Mazda vendue au Canada, ça se fête !

Mazda est fière de construire des autos distinctives qui répondent aux besoins de chaque conducteur. Aussi avons-nous été plus qu’enchantés en réalisant que nous étions sur le point de vendre notre deux millionième véhicule au Canada. Raison suffisante pour célébrer la nouvelle en se rassemblant autour du client chanceux afin de le remercier pour son goût très sûr en matière d’automobiles.

Mazda est fière de construire des autos distinctives qui répondent aux besoins de chaque conducteur. Aussi avons-nous été plus qu’enchantés en réalisant que nous étions sur le point de vendre notre deux millionième véhicule au Canada. Raison suffisante pour célébrer la nouvelle en se rassemblant autour du client chanceux afin de le remercier pour son goût très sûr en matière d’automobiles.

Raison suffisante pour célébrer la nouvelle en se rassemblant autour du client chanceux afin de le remercier pour son goût très sûr en matière d’automobiles. Bruno-Pierre Gougeon a acheté sa Mazda3 2016 – l’un de nos modèles les plus vendus – le 2 mars chez Albi le Géant Mazda, un important concessionnaire basé à Mascouche, au Québec. Des représentants de Mazda Canada et des membres clés du personnel se sont réunis pour organiser en l’honneur de Bruno une fête à laquelle ce dernier ne s’attendait pas. M. Gougeon a été encore plus surpris en apprenant qu’il était exonéré de paiements mensuels pendant deux ans et qu’il bénéficiait de l’entretien gratuit de son véhicule pendant deux ans également; tout cela a fait de lui l’un des membres les plus heureux de la famille Mazda élargie. Il ne s’attendait pas, en venant chercher sa voiture, à ce que le moment soit immortalisé. Vous verrez, dans la séquence ci-dessous, qu’il est d’abord intimidé par toute cette attention, avouant finalement qu’il était fier de son choix, celui de sa nouvelle Mazda3.

Cette deux millionième Mazda vendue marque également une étape importante pour Mazda. Quand nous sommes entrés sur le marché canadien en 1968, les ventes se situaient en deçà du millier de véhicules. À mesure que nous ajoutions des modèles à notre gamme, les ventes se sont accélérées et nous avons dépassé le chiffre de dix mille véhicules vendus en moins de trois ans. En 1991, les ventes atteignaient 50 000 unités, et le véhicule le plus populaire de Mazda était le pick-up B-Series.

En septembre 2002, Mazda Canada vendait son millionième véhicule – cela avait pris 34 ans pour y arriver. Cependant, les nombreux attributs positifs de Mazda, le fait que la marque se concentre sur le conducteur et les éloges du public ont permis de doubler ce chiffre en moitié moins de temps. L’atout concurrentiel de notre marque et sa forte présence dans le marché canadien ont grandement accéléré les ventes, alors que nos divers attributs commençaient à résonner chez les conducteurs canadiens. De la maniabilité dynamique de ses véhicules à sa technologie SKYACTIV économe en carburant, en passant par son design KODO sur lequel reposent nos principes de conception extérieure et son engagement global à satisfaire les besoins profonds des conducteurs, Mazda est fière de ses progrès. Et maintenant, nous sommes fiers d’avoir deux millions de porte-parole qui chantent les louanges de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons.