

Ne pas toucher les zones à haute température ou à courant élevé.
Les parties suivantes sont sous haute température et courant élevé et peuvent causer de graves brûlures ainsi que des chocs électriques si elles sont touchées.

Convertisseur CC-CC
Batterie du M Hybrid Boost
Onduleur
Pour réduire le risque de brûlures ou de chocs électriques, toujours respecter les précautions suivantes.
Ne jamais retirer ou démonter les supports et les connecteurs qui fixent la partie terminale, le faisceau de câbles et la batterie du M Hybrid Boost.
Ne jamais toucher la batterie du M Hybrid Boost, car elle devient extrêmement chaude sous la lumière directe du soleil ou après la conduite.
Ne jamais toucher la batterie du M Hybrid Boost lorsqu'elle est mouillée car cela est particulièrement dangereux.
Pour assurer une manipulation sûre et correcte de la batterie du M Hybrid Boost, respecter toujours ce qui suit.
Ne pas retirer la batterie du M Hybrid Boost.
Ne pas revendre, transférer ou modifier la batterie du M Hybrid Boost.
Ne pas faire un usage secondaire de la batterie du M Hybrid Boost.
Si la batterie du M Hybrid Boost n'est pas manipulée correctement, les situations suivantes peuvent survenir et entraîner des blessures graves ou la mort.
Toucher la batterie d'un système M Hybrid Boost laissée sans surveillance ou abandonnée illégalement peut provoquer une électrocution.
Si la batterie du M Hybrid Boost est utilisée sur un véhicule autre que celui sur lequel elle était installée (y compris les véhicules modifiés), des accidents tels qu'un choc électrique, un dégagement de chaleur, de la fumée, une combustion et des explosions ou une fuite d'électrolyte peuvent se produire.
Mettre la batterie du M Hybrid Boost au rebut de manière appropriée.
Si la batterie du M Hybrid Boost n'est pas récupérée et mise au rebut de façon appropriée, par exemple en la laissant sans surveillance ou en l'abandonnant illégalement, une autre personne pourrait la toucher et s'électrocuter, ce qui pourrait entraîner des blessures graves.
Ne jamais toucher les zones où circule un courant élevé.
Ne jamais toucher une pièce liée au système M Hybrid Boost. Sinon, cela pourrait entraîner des blessures graves telles que des brûlures et des chocs électriques.
Ne jamais toucher les fils électriques qui peuvent faire saillie à l'intérieur ou à l'extérieur de l’habitacle.
Sinon, cela pourrait entraîner des blessures graves telles que des brûlures et des chocs électriques.
Ne jamais toucher une zone où l'électrolyte est visible ou une zone présentant une fuite d'électrolyte.
Si l'électrolyte de batterie pour M Hybrid Boost entre en contact avec les yeux ou la peau, une perte de vision ou des réactions cutanées peuvent survenir. Si l'électrolyte entre en contact avec les yeux, ne pas les frotter, et après avoir rincé à l'eau pendant 15 minutes ou plus, consulter immédiatement un médecin. En outre, si l'électrolyte entre en contact avec la peau, laver soigneusement les zones affectées à l'eau et au savon. Si vous ressentez une quelconque anomalie dans votre corps, consultez immédiatement un médecin.
Ne pas s'approcher du véhicule si de l'électrolyte s'échappe de la batterie du M Hybrid Boost.
Même si la batterie du M Hybrid Boost est endommagée, de grandes quantités d'électrolyte ne s'écoulent pas en raison de la structure interne de la batterie du M Hybrid Boost, cependant, dans le cas peu probable où ce serait le cas, de la vapeur serait produite. La vapeur contient des propriétés qui peuvent irriter les yeux et la peau et causer un empoisonnement grave si elle est absorbée.
Ne jamais s'approcher d'objets qui sont en feu ou extrêmement chauds.
L'électrolyte de la batterie du M Hybrid Boost peut provoquer un incendie. Si le véhicule prend feu, éteindre le feu à l'aide d'un extincteur (type ABC, BC ou C). Éteindre un feu avec de l'eau uniquement lorsqu'une grande quantité d'eau est disponible, par exemple à partir d'une bouche d'incendie. L'utilisation d'une petite quantité d'eau peut provoquer la propagation du feu.
Si la portière du conducteur est ouverte dans les conditions suivantes, le véhicule détermine que le conducteur essaie de quitter le véhicule, un avertissement sonore informant le conducteur d'un danger possible retentit et l'indication d'avertissement est affichée.
Le moteur tourne.
Le levier sélecteur n’est pas en position P ou N.
En cas de problème avec le système M Hybrid Boost, un avertissement s’affiche.

Haut de
page