Comment utiliser l'assistance au freinage intelligent (SBS)

 


Pendant la commande de freinage SBS, la pédale de frein peut reculer ou devenir raide. Les freins fonctionnent, mais continuer à appuyer sur la pédale de frein.

Lorsque la fonction de détection avant fonctionne (Certains Modèles)

La fonction de détection avant fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.

  • (Si un objet est un véhicule qui précède)

    • La vitesse du véhicule est d'environ 4 km/h (3 mi/h) ou plus.

  • (Si un objet est un vélo/piéton)

    • La vitesse du véhicule est environ de 10 km/h à 80 km/h (6,3 mi/h à 49 mi/h).

  • Le système DSC ne fonctionne pas.

  • Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un objet situé devant.

Lorsque la fonction de détection avant fonctionne, le conducteur est averti du danger par l'affichage de l'écran et un avertissement sonore. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.

Tableau de bord (Type A)

  1. “FREINEZ!”

 

Tableau de bord (Type B)

  1. “FREINEZ!”

 

Affichage de conduite active

  1. “FREINEZ!”

 


  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection avant peut ne pas fonctionner normalement.

    • La caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter les objets cibles.

      Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).

    • Le capteur radar avant ne peut pas détecter les objets cibles.

      Se référer à Capteurs radar (Rechercher).

  • Quand il y a la possibilité d'un contact partiel avec un objet cible.

  • Le conducteur effectue délibérément des opérations de conduite (actionnement de la pédale d'accélérateur, du volant, du levier sélecteur et du levier des clignotants).

  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection avant peut fonctionner.

    • Un animal ou un objet est détecté sur la route.

    • Dépasser un véhicule qui s'approche tout en prenant un virage.

    • Le véhicule passe par un portail étroit ou un portail bas.

    • Il y a un objet métallique, une bosse ou un objet qui dépasse sur la route.

  • (Véhicules avec surveillance du conducteur (DM))

    Si le système détermine que le conducteur n'est pas attentif à la route, il active l'avertissement de collision plus tôt que d'habitude.

  • Si la fonction de détection avant exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.

  • Il est possible de modifier la distance de fonctionnement et le volume de l'avertissement de collision.

    Se référer à la section Paramètres dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.

Les conditions de fonctionnement de la fonction de croisement de la circulation en intersection (Certains Modèles)

La fonction de croisement de la circulation en intersection fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies.

  • La vitesse du véhicule est environ de 4 km/h à 20 km/h (3 mi/h à 12 mi/h).

  • Le clignotant gauche est allumé et le véhicule tourne à gauche.

  • Une ligne de voie entre votre véhicule et le véhicule approchant en sens inverse est détectée.

  • Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un objet situé devant.

Lorsque la fonction de croisement de la circulation en intersection fonctionne, le conducteur est averti du danger par l'affichage de l'écran et un avertissement sonore. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.

Tableau de bord (Type A)

  1. “FREINEZ!”

 

Tableau de bord (Type B)

  1. “FREINEZ!”

 

Affichage de conduite active

  1. “FREINEZ!”

 


  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de croisement de la circulation en intersection peut ne pas fonctionner normalement.

    • La caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter les objets cibles.

      Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).

    • Le capteur radar avant ne peut pas détecter les objets cibles.

      Se référer à Capteurs radar (Rechercher).

    • Le véhicule qui s'approche dans la direction opposée est un véhicule à deux roues ou un vélo.

    • La totalité ou une partie seulement d'un véhicule approchant dans la direction opposée est cachée et ne peut être reconnue.

    • La vitesse du véhicule qui arrive en sens inverse est trop faible ou trop élevée.

    • Tourner à une grande intersection avec deux voies ou plus sur un côté.

    • La pédale d'accélérateur ou la pédale de frein est actionnée.

    • Le volant est actionné en position droite.

  • La fonction de croisement de la circulation en intersection peut ne pas fonctionner selon le pays où le véhicule est conduit.

  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de croisement de la circulation en intersection peut fonctionner.

    • Le volant est tourné vers la voie de circulation inverse et un véhicule s'approche dans la direction opposée.

    • Tourner à droite après ou juste avant le passage d'un véhicule arrivant en sens inverse.

    • La direction de déplacement d'un véhicule qui s'approche en sens inverse ne peut être prévue en raison d'un virage soudain à droite ou à gauche ou d'une décélération soudaine.

  • Les freins sont relâchés par la commande de freinage de la fonction de croisement de la circulation en intersection dès que le danger d'une collision passe.

Lorsque la fonction de circulation transversale à l'avant fonctionne (Certains Modèles)

La fonction de circulation transversale à l'avant fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.

  • Le véhicule roule en ligne droite à une vitesse d'environ 5 km/h à 20 km/h (3 mi/h à 12 mi/h).

  • Le système DSC/TCS ne fonctionne pas.

  • Lorsqu'un véhicule en approche roule en ligne droite dans une direction perpendiculaire à votre véhicule.

  • Le véhicule qui s'approche roule à une vitesse constante comprise entre 20 km/h et 60 km/h (12 mi/h à 37 mi/h).

  • Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un véhicule s'approchant par l'avant.

 


  • Le système de circulation transversale à l'avant peut ne pas fonctionner normalement si l'une des conditions suivantes est remplie.

    • Si les capteurs radar latéraux avant ne peuvent pas détecter d'objets cibles, la fonction de circulation transversale à l'avant peut ne pas fonctionner correctement.

      Se référer à Capteurs radar (Rechercher).

    • La pédale d'accélérateur ou la pédale de frein est actionnée.

    • Le volant est utilisé.

    • Le levier de clignotants est manipulé.

  • Si la fonction de circulation transversale à l'avant exécute la commande de freinage et que le véhicule est arrêté, le véhicule est maintenu à l’arrêt jusqu'à ce que le temps de croisement estimé du véhicule cible soit écoulé.

Lorsque la fonction d'aide à l'évitement des accidents aux intersections fonctionne (Certains Modèles)

La fonction d'aide à l'évitement des accidents aux intersections fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.

  • La vitesse du véhicule est environ de 8 km/h à 20 km/h (5 mi/h à 12 mi/h).

  • La DSC ne fonctionne pas.

  • Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un objet situé devant.

Si la fonction d'aide à l'évitement des accidents aux intersections fonctionne, un écran et un avertissement sonore avertissent le conducteur du danger. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.

Tableau de bord (Type A)

  1. “FREINEZ!”

 

Tableau de bord (Type B)

  1. “FREINEZ!”

 

Affichage de conduite active

  1. “FREINEZ!”

 


  • Si la caméra de détection avant (FSC) ne peut pas détecter les objets, la fonction d'aide à l'évitement des accidents aux intersections peut ne pas fonctionner normalement.

    Se référer à Caméra de détection avant (FSC) (Rechercher).

  • Si la fonction d'aide à l'évitement des accidents aux intersections exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.

Lorsque la fonction de détection arrière fonctionne (Certains Modèles)

La fonction de détection arrière fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.

  • La vitesse du véhicule est environ de 2 km/h à 15 km/h (2 mi/h à 9,3 mi/h).

  • Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un objet situé à l’arrière.

Lorsque la fonction de détection arrière fonctionne, l'affichage de l'écran et l’avertissement sonore avertissent le conducteur du danger. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.

Tableau de bord (Type A)

  1. “FREINEZ!”

 

Tableau de bord (Type B)

  1. “FREINEZ!”

 

Affichage de conduite active

  1. “FREINEZ!”

 


  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection arrière peut ne pas fonctionner normalement.

    • Les capteurs ultrasoniques arrière ne peuvent pas détecter un objet.

      Se référer à Capteurs ultrasoniques (Rechercher).

    • La caméra arrière ne peut pas détecter un objet.

      Se référer à Caméras (Rechercher).

  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection arrière peut fonctionner.

    • Il y a un rideau suspendu.

    • Le véhicule passe par un portail étroit ou un portail bas.

    • Il y a un objet métallique, une bosse ou un objet qui dépasse sur la route.

  • Si la fonction de détection arrière exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.

Lorsque la fonction de circulation transversale à l'arrière fonctionne (Certains Modèles)

La fonction de circulation transversale à l'arrière fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.

  • La vitesse du véhicule est d'environ 15 km/h (9,3 mi/h) ou moins.

  • Le système détermine qu'il y a une possibilité de collision avec un véhicule s'approchant par l'arrière.

Lorsque la fonction de circulation transversale à l'arrière fonctionne, l'écran et l’avertissement sonore avertissent le conducteur du danger. En outre, si la possibilité de collision augmente, la commande de freinage est exécutée.

Tableau de bord (Type A)

  1. “FREINEZ!”

 

Tableau de bord (Type B)

  1. “FREINEZ!”

 

Affichage de conduite active

  1. “FREINEZ!”

 


  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de circulation transversale à l'arrière peut ne pas fonctionner normalement.

    • Les capteurs radar latéraux arrière ne peuvent pas détecter un objet.

      Se référer à Capteurs radar (Rechercher).

    • Un véhicule s'approche directement à partir de l'arrière de votre véhicule.

    • Un véhicule s'approche en biais de l'arrière de votre véhicule.

    • Un véhicule s'approche d'une direction à un angle aigu.

  • Si l'une des conditions suivantes est remplie, la fonction de détection de circulation transversale à l'arrière peut fonctionner.

    • Il y a un rideau suspendu.

    • Le véhicule passe par un portail étroit ou un portail bas.

  • Si la fonction de circulation transversale à l'arrière exécute la commande de freinage et que le véhicule est à l'arrêt, le système continuera de maintenir les freins pendant un bref moment, à moins qu'une opération ne soit effectuée par le conducteur.

Éteindre le système SBS

Le système SBS peut être éteint à l'aide de Mazda Connect.

Se référer à la section Paramètres dans le manuel de l'utilisateur Mazda Connect.

 

Les fonctions suivantes peuvent également être désactivées à l'aide de l’interrupteur i-ACTIVSENSE OFF.

  • Fonction de détection arrière

  • Circulation transversale à l'arrière

    Se référer à Comment utiliser l'interrupteur i-ACTIVSENSE OFF (Rechercher).

 

Lorsque le système SBS est éteint, l'indicateur SBS OFF s’allume.

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