Avertissements et précautions concernant le ravitaillement en carburant

 


Toujours respecter les consignes suivantes lors du ravitaillement en carburant.

  • Arrêter le moteur.

  • Tenir les étincelles et les flammes éloignées de l'orifice de remplissage de carburant.

  • Essuyer tout carburant renversé dès que possible.

Sinon, cela pourrait provoquer un incendie ou une explosion car le carburant ou la vapeur de carburant pourrait s'enflammer facilement.

Avant d’effectuer le ravitaillement en carburant, veiller à décharger l'électricité statique de votre corps en touchant un objet métallique sur la carrosserie du véhicule.

Une décharge électrique pourrait enflammer le carburant ou causer de graves brûlures.

Toujours respecter les consignes suivantes pendant le ravitaillement en carburant.

  • Toujours ravitailler le véhicule vous-même et ne laisser aucune autre personne s'approcher de l'orifice de remplissage de carburant.

  • Ne pas retourner à l'intérieur de l’habitacle et ne pas toucher une personne ou un objet chargé d'électricité statique.

  • Ne pas utiliser d’appareils électroniques tels qu'un téléphone portable ou un smartphone.

Cela pourrait enflammer le carburant ou provoquer de graves brûlures causées par l'électricité statique chargée dans votre corps à nouveau.

Lors de l’ouverture/fermeture du bouchon de réservoir de carburant, toujours tourner le bouchon du réservoir de carburant en tenant le bouton du bouchon de réservoir de carburant.

Une décharge électrique pourrait enflammer le carburant ou causer de graves brûlures.

Ouvrir lentement le bouchon du réservoir de carburant, attendre que le sifflement s'arrête, puis ouvrir le bouchon.

Si le bouchon du réservoir de carburant est ouvert rapidement, du carburant peut s'échapper et provoquer un incendie. La pulvérisation de carburant peut également être dangereuse si elle entre en contact avec les yeux ou la peau.

Ne pas respirer les vapeurs de carburant.

Des substances toxiques peuvent être incluses dans le carburant.

Insérer fermement le pistolet de ravitaillement dans l'orifice de remplissage de carburant.

Si le bec n'est pas suffisamment inséré, l'arrêt automatique peut être retardé lorsque le réservoir est plein, entraînant un débordement du carburant et un risque d'incendie.

Ne pas continuer à ravitailler après l'arrêt automatique.

Si vous continuez à ravitailler, le carburant peut déborder et provoquer un incendie.

Ne pas retirer le pistolet de ravitaillement immédiatement après l'arrêt automatique du carburant.

Le carburant restant dans le bec de ravitaillement peut se répandre et provoquer un incendie.

Fermer fermement le bouchon du réservoir de carburant.

Si le bouchon du réservoir de carburant n'est pas bien fermé, du carburant peut s'échapper pendant la conduite du véhicule, ce qui peut provoquer un incendie.

 


  • Suivre les instructions indiquées à la station-service lors du ravitaillement en carburant.

  • Toujours fermer la portière et les fenêtres lors du ravitaillement en carburant. Si un incendie se produit alors que les portières ou les fenêtres sont ouvertes, les flammes peuvent se propager dans l’habitacle.

  • Ne pas renverser de carburant sur le véhicule pendant le ravitaillement. Il peut provoquer des décolorations, des taches ou des dommages à la peinture.

  • Ne pas utiliser de bouchon de réservoir de carburant qui ne soit pas d'origine. L'utilisation d'un bouchon de réservoir de carburant non d'origine peut entraîner un dysfonctionnement du système d'alimentation en carburant ou du système antipollution.

    (États-Unis et Canada)

    Il peut également faire allumer le voyant d'anomalie du moteur sur le tableau de bord.

  • Lors de l'utilisation d'un lavage automatique ou d'un lavage à haute pression d'eau, s’assurer que la trappe à carburant est fermée et verrouiller les portières. Sinon, la trappe de carburant peut s'ouvrir inopinément et être endommagée.

  • (États-Unis et Canada)

    Si le voyant de vérification de bouchon du réservoir de carburant s'allume, il est possible que le bouchon du réservoir de carburant ne soit pas installé correctement. Si le voyant s'allume, stationner le véhicule en toute sécurité, à l'écart de la route, retirer le bouchon du réservoir de carburant et le réinstaller correctement. Une fois le bouchon correctement installé, il est possible que le voyant du bouchon du réservoir de carburant reste allumé jusqu'à ce qu'un certain nombre de cycles de conduite aient été effectués. Un cycle de conduite inclut le démarrage du moteur (après quatre heures ou plus d'arrêt du moteur) et la conduite du véhicule sur des routes citadines et sur autoroute. Continuer à conduire lorsque le voyant de vérification du bouchon du réservoir de carburant s'allume peut entraîner l'activation du voyant d'anomalie du moteur.

Haut de
page