Comment utiliser le contrôle d'adhérence en descente

Utilisation du contrôle d'adhérence en descente

  1. Lorsque la vitesse du véhicule est d'environ 25 km/h (15 mi/h) ou moins, appuyer sur l'interrupteur de contrôle d'adhérence en descente.

    Le contrôle d'adhérence en descente est opérationnel, et le témoin de contrôle d'adhérence en descente (blanc) s'allume.

  2. Appuyer sur la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein pour conduire le véhicule à une vitesse comprise entre environ 3 km/h et 20 km/h (2 et 12 mi/h).

  3. Relâcher la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein lorsque la vitesse cible souhaitée est atteinte.

    Le contrôle d'adhérence en descente fonctionne, le témoin de contrôle d'adhérence en descente (blanc) passe au témoin de contrôle d'adhérence en descente (vert) , puis la vitesse cible s'affiche.

    Les feux stop s'allument lorsque le contrôle d'adhérence en descente fonctionne.

 


  • Si le système de freinage est en surchauffe après une utilisation prolongée du contrôle d'adhérence en descente, le fonctionnement du contrôle d'adhérence en descente peut être temporairement arrêté. Lorsque le fonctionnement du contrôle d'adhérence en descente s'arrête, un avertissement sonore retentit et le témoin de contrôle d'adhérence en descente s'éteint.

  • Le contrôle d'adhérence en descente peut ne pas être disponible en raison d'un dysfonctionnement du système dans les cas suivants. Faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

    • Le témoin de contrôle d'adhérence en descente ne s'allume pas même si l'interrupteur de contrôle d'adhérence en descente est actionné.

    • Le témoin de fonctionnement TCS/DSC s'allume.

  • Le contrôle d'adhérence en descente n'est pas disponible lorsque le régulation de vitesse à radar Mazda (MRCC) ou le système d'aide à la vitesse de croisière et à la circulation (CTS) est en marche.

Annulation du contrôle d'adhérence en descente

Effectuer les opérations suivantes pour annuler le contrôle d'adhérence en descente.

  • Appuyer sur le contacteur de contrôle d'adhérence en descente.

    Si l'interrupteur de contrôle d'adhérence en descente est enfoncé pendant que le contrôle d'adhérence en descente fonctionne, le contrôle d'adhérence en descente est progressivement relâché.

  • Conduire le véhicule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h) ou plus.

Haut de
page