Avertissements et précautions concernant l'utilisation du levier sélecteur

 


Toujours serrer le frein de stationnement lorsque le levier sélecteur est en position P.

En garant le véhicule, il est dangereux de se contenter de mettre le levier sélecteur en position P, car le véhicule peut se déplacer de manière inattendue et provoquer un accident.

Ne pas déplacer le levier sélecteur de la position N ou P lorsque le régime moteur est élevé.

Sinon, le véhicule se déplacera brusquement, ce qui pourrait entraîner un accident.

Pour utiliser le levier sélecteur, le déplacer en appuyant fermement sur la pédale de frein lorsque le véhicule est complètement arrêté.

L'actionnement du levier sélecteur pendant que le véhicule est en mouvement peut entraîner un accident.

Ne pas déplacer le levier sélecteur en appuyant sur la pédale d'accélérateur lorsque le levier sélecteur est en position P ou N.

Toujours actionner le levier sélecteur avec la pédale de frein enfoncée lorsque le levier sélecteur est en position P ou N. Sinon, le véhicule accélérera soudainement, ce qui pourrait entraîner un accident.

Ne pas mettre le levier sélecteur en position N pendant la conduite.

Sinon, cela pourrait entraîner la perte de la puissance de freinage du moteur et provoquer un accident.

Ne pas appuyer inutilement sur la pédale d'accélérateur lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Si la pédale d'accélérateur est enfoncée par erreur alors que le levier sélecteur est dans une position autre que la position P ou N, le véhicule pourrait accélérer soudainement et provoquer un accident.

Après avoir arrêté le véhicule, vérifier l'indication de position de plage de boîte de vitesse dans le combiné d'instruments avant de réaccélérer.

Si le véhicule devait se déplacer de manière inattendue, cela pourrait entraîner un accident.

Ne pas laisser le véhicule reculer sur une pente ascendante lorsque le levier sélecteur est en marche avant, ou avancer sur une pente descendante lorsque le levier sélecteur est en marche arrière.

Dans le cas contraire, le moteur pourrait s'arrêter, rendant le volant difficile à contrôler, ce qui pourrait entraîner un accident.

 


  • Lors d'un contrôle visuel à l'arrière du véhicule en marche arrière, votre corps se retourne vers l'arrière. Faire attention et s’assurer que la pédale de frein peut être enfoncée fermement.

  • Arrêter complètement le véhicule avant de mettre le levier sélecteur en position P. Si le levier sélecteur est mis en position P avant que le véhicule ne soit complètement arrêté, une force inutile sera appliquée à la boîte de vitesse, ce qui pourrait l'endommager.

  • Sur les routes à forte résistance à l'entraînement, telles que les routes profondément enneigées ou sablonneuses, ou sur les pentes raides, une charge élevée est appliquée à la transmission, ce qui entraîne une production excessive de chaleur. Dans ces conditions de conduite, faire attention aux points suivants.

    • Arrêter et immobiliser le véhicule sur une pente raide avec la pédale de frein, et non avec la pédale d'accélérateur. Ne pas utiliser la pédale d'accélérateur pour empêcher le véhicule de rouler.

    • Éviter d'utiliser la pédale d'accélérateur et la pédale de frein en même temps.

    • Commencer à conduire le véhicule en position D ou R selon le sens de la marche (éviter de démarrer en mode manuel).

    Si vous ne respectez pas les précautions ci-dessus, la transmission peut surchauffer. Si un message, tel que le refroidissement de la transmission, s'affiche, il est nécessaire d'arrêter temporairement le véhicule pour refroidir la transmission.

Haut de
page