

Avant de quitter le siège du conducteur, toujours positionner l’alimentation du véhicule sur OFF, appliquer le frein de stationnement et s'assurer que le levier sélecteur est en position P.
Il est dangereux de quitter le siège du conducteur sans positionner l’alimentation du véhicule sur OFF, ni mettre le frein de stationnement et le levier sélecteur en position P. Il est possible que le véhicule se déplace de manière inattendue et entraîne un accident. En outre, si le véhicule est laissé sans conducteur pendant une période même courte, il est important de positionner l’alimentation du véhicule sur OFF. Si le contacteur est placé dans une autre position, certains systèmes de sécurité du véhicule seront désactivés et la batterie au plomb-acide se videra.
Les ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques.
Avant d'utiliser la clé à proximité de personnes utilisant des équipements médicaux, demandez à votre médecin ou au fabricant de ces équipements si les ondes radio émises par la clé risquent de perturber leur fonctionnement.
Dans des situations autres que les situations d'urgence, ne pas tenter d'arrêter le moteur lors de la conduite du véhicule.
Si le moteur est arrêté pendant la conduite du véhicule, une perte de la puissance de freinage et des fonctions de direction assistée pourrait se produire, rendant difficile le contrôle du véhicule, ce qui pourrait entraîner un accident.
Si le voyant KEY (rouge)
est affiché ou que le témoin du bouton de démarrage du moteur (orange) clignote, il est possible que le système de démarrage du moteur présente un problème. Cela peut empêcher le moteur de démarrer ou de positionner l’alimentation du véhicule sur ACC ou ON. Faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Se référer à Voyant KEY (rouge) (Rechercher).
Avant de quitter le véhicule, s’assurer que l’alimentation du véhicule est positionnée sur OFF.

Haut de
page