

Ne laisser personne monter dans le compartiment à bagages.
En cas de freinage brusque ou de collision, la personne se trouvant dans le compartiment à bagages peut être gravement blessée ou tuée.
Toujours conduire le véhicule avec le hayon fermé.
Si le hayon s'ouvre pendant la conduite du véhicule, les bagages peuvent tomber et provoquer un accident. En outre, si le véhicule est conduit avec le hayon ouvert, les gaz d'échappement peuvent pénétrer dans l'habitacle et provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.
Ne pas empiler ou laisser vos bagages chargés sans sécurité dans le compartiment à bagages.
Sinon, les bagages peuvent se déplacer ou s'effondrer, entraînant des blessures ou un accident. En outre, ne pas charger de bagages plus haut que les dossiers des sièges. Cela peut affecter le côté ou le champ de vue arrière.
Si les coussins d’air se déploient, la cargaison peut se disperser, ce qui peut entraîner des blessures graves ou la mort.
Après avoir fermé le hayon, s’assurer qu'il est bien fermé.
La conduite du véhicule avec le hayon non complètement fermé est dangereuse, car une personne ou un objet peut tomber du véhicule et provoquer un accident grave, des blessures ou la mort.
Ne pas conduire le véhicule lorsque l'indication d'avertissement de hayon ouvert est affichée.
Sinon, le hayon risque de s'ouvrir inopinément et de provoquer un accident.
Retirer la neige ou la glace sur le hayon avant d'ouvrir le hayon. Lors de l'ouverture du hayon, celui-ci peut se refermer en claquant sous le poids de la neige ou de la glace et provoquer des blessures.
Soyez prudent lors de l'ouverture/fermeture du hayon lors de vents très forts. Sinon, il pourrait se fermer brusquement et entraîner des blessures.
Lors de l'ouverture du hayon, l’ouvrir complètement et s'assurer qu'il reste ouvert. Si vous n'ouvrez le hayon que partiellement, il pourrait se refermer brutalement en raison de vibrations ou de rafales de vent et causer des blessures.
Arrêter le moteur lors du chargement et du déchargement du compartiment à bagages. Sinon, vous pourriez être brûlé par la chaleur des gaz d'échappement.
Faites attention à ne pas appliquer de force excessive au vérin amortisseur sur le hayon, comme en posant la main sur le vérin. Sinon, le vérin amortisseur peut se plier et affecter le fonctionnement du hayon.
Veillez à ne pas vous pincer la main en fermant le hayon. Vous risquez de vous blesser si votre main est coincée.

Vérin amortisseur
Ne pas modifier ou remplacer le vérin amortisseur du hayon. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda si un vérin amortisseur de hayon est déformé ou endommagé par exemple à la suite d'une collision ou en cas d'autres problèmes.

Haut de
page