

S’assurer que personne ne se trouve dans la zone des sièges de deuxième rangée avant d'actionner un levier ou d'appuyer sur un interrupteur.
Ne pas vérifier si des personnes se trouvent dans la zone des sièges de deuxième rangée avant de replier un dossier à l'aide d’un levier ou d’un interrupteur est dangereux. L'espace de la deuxième rangée de siège est difficile à voir depuis l'arrière du véhicule. Utiliser un levier ou appuyer sur un interrupteur sans vérifier peut causer des blessures à un occupant lorsque le dossier du siège se rabat brusquement vers l'avant.
Ne pas actionner le levier sur le côté de l'appuie-tête et ne pas appuyer sur l'interrupteur sur le côté du siège dans les conditions suivantes.
Il est dangereux d'actionner le levier sur le côté de l'appui-tête ou d’appuyer sur l’interrupteur sur le côté du siège dans les situations suivantes, car le siège pourrait se déplacer de façon inattendue et provoquer des blessures comme, par exemple, un pied coincé entre le siège et le plancher.
L'occupant est assis dans un siège de la deuxième rangée


Un dossier de siège de la deuxième rangée est replié vers l'avant


Un enfant est assis dans un dispositif de sécurité pour enfant sur un siège de la deuxième rangée


Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir.
Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.
(Type accoudoir avec fonction de réglage d'angle)
Ne jamais placer le baudrier d'une ceinture de sécurité sur l'accoudoir.
Le fait de placer le baudrier d'une ceinture de sécurité à la deuxième rangée de sièges sur l'accoudoir est dangereux. Il ne pourra pas fournir une protection adéquate en cas de collision, ce qui peut causer de graves blessures.
Ne pas incliner un dossier de siège de la deuxième rangée lorsque la troisième rangée de siège est occupée.
L'inclinaison du dossier de siège de la deuxième rangée est dangereuse lorsque des passagers sont assis sur la troisième rangée de siège. L'espace de la troisième rangée de siège étant limité, les occupants de la troisième rangée de siège peuvent se blesser sérieusement sur le dossier de siège incliné de la deuxième rangée.
En manipulant le siège, veiller à ne pas se coincer la main ou le pied ou à ne pas se cogner la tête.
Avant de déplacer le siège de deuxième rangée, s'assurer que l'appuie-tête est dans la position la plus basse. Si le siège de deuxième rangée est rabattu vers l'avant alors que l'appuie-tête est relevé, il n'y aura pas assez d'espace pour monter dans le véhicule ou en descendre, ce qui pourrait provoquer le trébuchement et la chute d'un occupant et entraîner des blessures.
Avant de plier le dossier d'un siège de la deuxième rangée, vérifier la position du siège avant.
Selon la position d'un siège avant, il peut s'avérer impossible de rabattre complètement un dossier de siège de la deuxième rangée, car il pourrait heurter le dossier de ce siège, le rayer, l'endommager ou endommager sa poche. Retirer si nécessaire l'appuie-tête du siège extérieur de la deuxième rangée.

Haut de
page