Carburant à utiliser

Les véhicules équipés de convertisseur catalytique ou de capteurs d'oxygène doivent fonctionner qu'avec du CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT, qui réduit les émissions d'échappement et minimise l'encrassement des bougies.

 

Pour obtenir les performances maximales du moteur, utiliser le carburant spécifié.

Carburant

Indice d'octane*1 (index anticognement)

Carburant ordinaire sans plomb

87 [méthode (R+M)/2] ou supérieur (91 RON ou supérieur)

  1. La loi fédérale américaine oblige les stations-service à afficher l'indice d'octane sur les pompes à essence.

Les carburants dont l'indice d'octane est inférieur à 87 (91 RON) affectent négativement l'efficacité du système antipollution et peuvent provoquer des cognements du moteur, voire endommager gravement celui-ci.

 


  • UTILISER DU CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT.

    Le carburant au plomb nuit au convertisseur catalytique et aux capteurs d'oxygène, et cause une détérioration du système antipollution et/ou des pannes.

  • Ce véhicule ne peut utiliser que des carburants oxygénés ne contenant pas plus de 10 % d'éthanol par volume. Le véhicule peut subir des dommages si le pourcentage d'éthanol dépasse cette spécification, ou si l'essence contient du méthanol. Arrêter d'utiliser tout type d’essence-alcool si les performances du moteur baissent.

  • Ne jamais ajouter d'additifs au système de carburant autres qu'un produit Mazda d'origine, sinon le système de contrôle des émissions pourrait être endommagé. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour plus de détails.

L'essence mélangée à des produits oxygénés comme l'alcool ou un mélange d'éther est en général appelée carburant oxygéné. Le mélange d'essence commun qui peut être utilisé avec ce véhicule est de l'éthanol mélangé à 10 % ou moins. L'essence contenant de l'alcool, comme de l'éthanol ou du méthanol, est vendu sous l'appellation “Essence-alcool”.

 

Les dommages au véhicule et les problèmes concernant la conduite suite à l'utilisation de ce qui suit peuvent ne pas être couverts par la garantie.

  • Essence-alcool contenant plus de 10 % d'éthanol.

  • Essence ou essence-alcool contenant du méthanol.

  • Essence au plomb ou essence-alcool au plomb.

Haut de
page